CROISIÈRE EN ARABIE SAOUDITE
Réservez en ligne
L’Arabie saoudite en navire de croisière
Une nouvelle destination pour les bateaux de croisière : pour la première fois de l’histoire, des paquebots croisent le long des côtes de l’Arabie saoudite. Ce n’est que depuis 2019 que les visiteurs sont autorisés à se rendre dans ce pays fascinant sans invitation personnelle. Le royaume s’est désormais ouvert au tourisme et présente fièrement ses atouts prometteurs.
Une nouvelle destination pour les explorateurs
Un mélange fascinant de culture inconnue, de beauté des paysages et de villes modernes vous attend en Arabie saoudite. Six sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO n’attendent que vous les découvriez, comme le centre historique de la ville de Djeddah ou le site archéologique d’Al-Hijr. Le pays séduit également par une incroyable diversité de paysages : des déserts d’éboulis et de sable qui semblent ne pas avoir de fin, des paysages de montagne, des gorges verdoyantes et des oasis jusqu’aux plages de sable blanc. Sans oublier les villes historiques comme Djeddah ou Dariya ou les métropoles modernes comme Riyad et Dammam.
Cornelia Gemperle, directrice de Kuoni Cruises, a effectué sa première croisière en Arabie saoudite en janvier 2022 et se montre enthousiaste : « Les nouveaux itinéraires des compagnies maritimes permettent de découvrir l’Arabie saoudite de manière idéale. Les guides et les habitants des villes parlent bien l’anglais, ils sont très aimables et ouverts et s’intéressent aux visiteurs. L’un des attraits particuliers de l’Arabie saoudite est certainement le fait que cette destination n’est accessible que depuis peu. Si je devais faire une comparaison, je placerais l’Arabie saoudite entre Dubaï, Oman et les Maldives. »
Images : VisitSaudi