Protection de l'environnement appliquée à bord

Nous nous engageons

Le développement durable est également de plus en plus important pour les compagnies maritimes. Apprenez-en davantage sur les technologies environnementales modernes et les innovations dans le secteur des croisières.

Grâce au fonctionnement hybride électrique et à la dernière génération de batteries électriques, le navire d'expédition Le Commandant Charcot navigue dans la banquise pendant quelques heures sans émission et en silence.

Le Roald Amundsen est le premier navire hybride au monde. Une conception innovante de la coque et l’utilisation efficace de l’électricité à bord réduisent la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 20 %.

La remise en service du MS Richard With en tant que navire hybride en 2022 révèle une réduction significative des émissions et de la consommation de carburant.

En 2023, le MS Kong Harald est le deuxième navire de la flotte Hurtigruten à être entièrement modernisé sur le plan technique et à être équipé des dernières technologies afin de réduire considérablement les émissions de CO2 et d’oxyde d’azote. En 2023, le MS Nordlys sera le troisième navire à être équipé d’une propulsion hybride.

L’objectif d’Hurtigruten est de présenter le premier navire postal sans émissions d’ici 2030 — la planification de cette prochaine génération de navires verts a déjà commencé.

Taste don't waste – un projet de Costa Croisières

La nourriture délicieuse des buffets copieux a toujours fait partie d'une croisière et on ne pourrait plus s’en passer. Cela se reflète également dans le nombre de repas préparés: Costa Croisières prépare environ 54 millions de repas par an à bord – dont une grande partie est gaspillée au grand regret de la compagnie maritime.

C'est en partie la faute des passagers, qui sont tentés par la diversité de la nourriture et ont tendance à trop en mettre dans leurs assiettes. Trop souvent, les restes dans l’assiette ne peuvent alors plus être réutilisés.

A travers le projet «Taste, don’t waste», la compagnie maritime sensibilise ses passagers à la consommation responsable avec des brochures d’information et un engagement proactif. Un franc succès. Après l‘introduction du programme sur le Costa Diadema en 2016, les déchets alimentaires ont été réduits de plus de 50% en seulement 11 mois. Peu de temps après, la décision a été prise d‘introduire le concept «Taste, don’t waste» sur tous les navires de la

«4GoodFood» – offrir des repas au lieu de les jeter

Grâce au soutien parlementaire, Costa Croisières est depuis 2017 la première compagnie maritime au monde à offrir des repas à des institutions caritatives qui ont été préparés à bord mais non servis dans les restaurants.

Le projet «4GoodFood» a débuté dans les ports de Savone et de Civitavecchia (Rome) et s‘est maintenant étendu aux ports italiens de Bari et de Palerme. Cependant, le projet ne s‘arrête pas à la frontière italienne, mais est accueilli dans différents ports de la Méditerranée pour le plus grand plaisir de la compagnie maritime. De la nourriture est également distribuée aux personnes dans le besoin à Marseille et à Barcelone, et d‘autres ports comme La Valette (Malte) et Athènes ont exprimé leur intérêt

Bonnes raisons de faire une croisière avec Kuoni Cruises

  • Votre spécialiste suisse des croisières depuis plus de 40 ans
  • Meilleurs prix du jour garantis
  • Disponible 365 jours par an
  • Un service personnalisé et des conseils compétents de nos experts en voyages
  • Croisière avec accompagnateur suisse et départs garantis
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous appartenons au Fonds de garantie